Chômage partiel et formation : le financement des coûts pédagogiques à 100%
Dans ce contexte de crise et de confinement, des millions de français sont actuellement en chômage partiel.
“Nous allons prendre en charge à 100%, par un financement de l'Etat, tous les coûts de formation pour les personnes qui sont au chômage partiel”, a confirmé Muriel Pénicaud, la ministre du Travail le 2 avril dernier. C’est une bonne nouvelle pour les salariés qui vont pouvoir profiter de cette période pour développer leurs compétences. La mobilisation du CPF ne sera donc pas nécessaire pour se former.
Ce webinar proposé par Francis Lefebvre Formation aura lieu le mercredi 15 avril de 11h à 11h45 répondra aux questions suivantes :
- Quelles sont les modalités de cette prise en charge ?
- Qui procédera au financement ?
- Quelles sont les personnes éligibles ?
- Quelles sont les formations concernées ?
En savoir plus sur l’intervenante :
Lydia Hamoudi - Avocate associée, Cabinet Novia Avocats
Lydia HAMOUDI a exercé pendant dix ans au sein de cabinets reconnus avant de fonder le cabinet Novia avocats, spécialisé en droit social. Elle assiste des entreprises françaises et internationales, et a développé une expertise particulière en matière de relations collectives de travail. Elle développe en parallèle une activité de formation à destination des professionnels et enseigne le droit des restructurations au sein de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Lefebvre Dalloz Compétences (479 163 131) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.