Comment archiver ?
Fréquemment considéré avec a priori, parfois assimilé à une épine dans le pied pour les collectivités et les établissements publics, l’archivage peut être négligé. Pourtant, il s’agit d’une obligation légale aux nombreux enjeux. Pour cela, le CdG62 vous propose une série de webinaires intitulés « 1/4 d'heure archives ».
Ces petits rendez-vous vous invitent, toutes les deux semaines, à découvrir les différents aspects de l’archivage afin de vous permettre d’avoir les clés pour assumer cette mission. Bientôt, le monde des archives n’aura plus de secret pour vous !
1/4 d'heure archives, épisode #3 :
Propriétaires de leurs archives, les collectivités territoriales doivent veiller à leur gestion (Code du patrimoine, art. L212-5). Néanmoins, l’archivage peut s’avérer complexe si la procédure n’est pas entreprise tout au long du cycle de vie des archives. Ce « Quart d’heure Archives » #3 a donc pour objectif d’expliquer l’importance de cette gestion documentaire ainsi que les outils à mettre en place et à utiliser afin d’assurer une bonne gestion.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Pas-de-Calais (CdG62) (28620002700022) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.