Comment booster votre activité en Chine grâce au social commerce ?
Alors que l’évolution de l’économie mondiale en 2021 reste incertaine et le commerce international ralenti, rester informé et en lien avec les grands marchés mondiaux est essentiel.
La Chine présente de nombreux débouchés pour les entreprises étrangères et ce, dans de nombreux secteurs d’activités, avec une dynamique que la pandémie mondiale a tout juste freinée, affichant même des perspectives à 7% de croissance pour cette année, selon les autorités chinoises.
Il reste cependant complexe à appréhender et difficile de s’y faire une place. C’est pourquoi la CCI Paris Ile-de-France et son Bureau en Chine vous proposent de suivre une série de 5 témoignages de dirigeants d’entreprise qui apporte information, retour d’expérience et conseils pour réussir son approche du marché chinois.
Ces webinars se dérouleront à partir du mois d’avril jusqu’au mois de novembre.
Webinar 2 : Comment booster votre activité en Chine grâce au social commerce ?
Témoignages de M. Thibault ALCORANI, Co-founder & CEO de DFC Studio et de M. Stéphane CHARRIER, Head of International E-commerce d’eTAIL agency
La crise sanitaire a fortement renforcé le recours au digital, notamment dans les pratiques d’achat. Pour vendre des produits en BtoC depuis la France vers la Chine, le recours aux plateformes d’e-commerce domestiques ou transfrontalières s’impose de plus en plus souvent et avec de nombreux avantages. Quelle stratégie digitale faut-il adopter pour attirer les consommateurs chinois concernant :
- le choix de la plateforme e-commerce : caractéristiques, coûts d’ouverture d’une boutique en ligne…
- l’utilisation des réseaux sociaux : différences, nouveautés par rapport aux réseaux sociaux occidentaux
- le marketing, véritable clé de succès en Chine
Autant de questions qu’aborderont de façon très concrète M. Thibault ALCORANI, Co-founder & CEO de DFC Studio et M. Stéphane CHARRIER, Head of International E-commerce d’eTAIL agency, dont les témoignages et conseils pourront vous être utiles dans la mise en place de votre projet de vente en ligne en Chine.
? Programme
- Etat des lieux des médias sociaux en Chine, leur place dans les outils digitaux de vente, leurs particularités et les différentes plateformes d’e-commerce.
- Informations et conseils pratiques notamment sur comment driver du trafic sur ces plateformes d’e-commerce.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France (13001727000013) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
CCI Paris Île-de-France – media vous propose aussi
- Accueil
- Comment booster votre activité en Chine grâce au social commerce ?