comment-booster-votre-activite-en-chine-grace-au-social-commerce

Comment booster votre activité en Chine grâce au social commerce ?

Alors que l’évolution de l’économie mondiale en 2021 reste incertaine et le commerce international ralenti, rester informé et en lien avec les grands marchés mondiaux est essentiel.

La Chine présente de nombreux débouchés pour les entreprises étrangères et ce, dans de nombreux secteurs d’activités, avec une dynamique que la pandémie mondiale a tout juste freinée, affichant même des perspectives à 7% de croissance pour cette année, selon les autorités chinoises.

Il reste cependant complexe à appréhender et difficile de s’y faire une place. C’est pourquoi la CCI Paris Ile-de-France et son Bureau en Chine vous proposent de suivre une série de 5 témoignages de dirigeants d’entreprise qui apporte information, retour d’expérience et conseils pour réussir son approche du marché chinois.

Ces webinars se dérouleront à partir du mois d’avril jusqu’au mois de novembre.

Webinar 2 : Comment booster votre activité en Chine grâce au social commerce ?

Témoignages de M. Thibault ALCORANI, Co-founder & CEO de DFC Studio et de M. Stéphane CHARRIER, Head of International E-commerce d’eTAIL agency

La crise sanitaire a fortement renforcé le recours au digital, notamment dans les pratiques d’achat. Pour vendre des produits en BtoC depuis la France vers la Chine, le recours aux plateformes d’e-commerce domestiques ou transfrontalières s’impose de plus en plus souvent et avec de nombreux avantages. Quelle stratégie digitale faut-il adopter pour attirer les consommateurs chinois concernant :

  • le choix de la plateforme e-commerce : caractéristiques, coûts d’ouverture d’une boutique en ligne…
  • l’utilisation des réseaux sociaux : différences, nouveautés par rapport aux réseaux sociaux occidentaux
  • le marketing, véritable clé de succès en Chine 

Autant de questions qu’aborderont de façon très concrète M. Thibault ALCORANI, Co-founder & CEO de DFC Studio et M. Stéphane CHARRIER, Head of International E-commerce d’eTAIL agency, dont les témoignages et conseils pourront vous être utiles dans la mise en place de votre projet de vente en ligne en Chine.

📑 Programme

  • Etat des lieux des médias sociaux en Chine, leur place dans les outils digitaux de vente, leurs particularités et les différentes plateformes d’e-commerce.
  • Informations et  conseils pratiques notamment sur comment driver du trafic sur ces plateformes d’e-commerce.

 

       

Conférence animée par :

Nacéra AMARI POLICE

Nacéra AMARI POLICE

chef de projets internationaux,

CCI PARIS IDF

Lola Yang

Lola Yang

Conseiller entreprises,

CCI Paris IDF

Thibault Alcorani

Thibault Alcorani

CEO,

DFC Studio

Stephane Charrier

Stephane Charrier

Head Of International E-commerce,

eTail Agency


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Jeudi 20 Mai 2021

de 09:30 à 10:30

(Europe/Paris)

67 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2021

Revoir ce webinar

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

CCI Paris Île-de-France – media

CCI Paris Île-de-France – media

S'abonner
cci-paris-ile-de-france-media
Abonné
8322