Comment mieux exploiter la donnée pour optimiser votre acquisition ?
L'utilisation des données est le challenge omniprésent des marketeurs depuis plusieurs années car elle permet de mesurer tous les KPIs et de capitaliser sur sa base de clients.
La plupart des annonceurs dominent les must-haves : analyse et optimisation du tunnel de conversion, exploitation de la donnée propriétaire du CRM pour mieux fidéliser ses clients.
Mais vous pouvez aller beaucoup plus loin et exploiter les données pour améliorer la performance de vos leviers d'acquisition :
- Comment reconnaître un client qui visite mon site sans se connecter afin de lui afficher un message pertinent ?
- Comment recibler un visiteur qui n'est pas dans mon CRM sur divers canaux ?
- Où trouver une audience similaire à mes clients pour gagner des parts de marché ?
- Comment atteindre mes objectifs de leads en pré-remplissant mes formulaires avec des données third-party ?
Nous aborderons ces questions à travers des cas clients.
Dans un cadre légal renforcé par le RGPD, avec des acteurs et des technologies spécifiques à la data (partenaires, outils), l'exploitation de la data pour l'acquisition exige une certaine expertise.
L’objectif de ce webinar est de vous permettre de mieux appréhender les opportunités et ces problématiques en vous donnant quelques clés pour réduire vos coûts d’acquisition et augmenter vos performances.
Les experts
Les expertises associées
Acquisition
e-commerce
Marketing stratégique

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Marketing Digital Days vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Marketing
- Autres
- Comment mieux exploiter la donnée pour optimiser votre acquisition ?