Découvrez la Méthode VUCA !
? Les Managers doivent chaque jour décider et saisir des opportunités dans un monde complexe.
Mais entre crise sanitaire, climat, technologie, réseaux sociaux...
Comment s'adapter à ce contexte volatile ? ?
La Solution :
Adopter la méthode VUCA* !
Car oui, il est possible de vivre dans ce monde complexe et d’y être efficace ! ?
Jean-Paul Crenn vient nous expliquer pourquoi et comment des Groupes tels que L’Oréal ou Unilever utilisent les 4 dimensions VUCA* pour bâtir leur stratégie.
* VUCA est l’acronyme de Volatilité, Incertitude (Uncertainty), Complexité et Ambiguïté.
Jean-Paul Crenn : un pionnier du e-commerce en France promeut depuis plus de 10 ans une approche de notre monde fondée sur la prise en compte de cet acronyme VUCA pour permettre aux entreprises de se préparer à l’avenir. Il a fondé et dirige le cabinet de conseil en stratégie digitale VUCA-Strategy. Président de la Fédération du e-Commerce en Occitanie, il enseigne auprès de l’ESCP Europe, la TBS et TSM et intervient régulièrement dans les colonnes de Stratégies, Le JDN ou Les Echos. Auteur de nombreux ouvrages, comme le dernier Futurable.