conjoints-communs-en-biens-comment-amenager-le-regime-matrimonial-pour-profiter-au-mieux-de-l-assurance-vie-1

Conjoints communs en biens : Comment aménager le régime matrimonial pour profiter au mieux de l’assurance-vie ?

Assurance-vie et régimes matrimoniaux dialoguent sur le plan juridique et fiscal depuis de très nombreuses années. L'objectif du webinaire n'est pas de (re)raconter l'histoire de cette conversation (de « Praslicka » à « Ciot »), mais de présenter, de façon concrète, différentes combinaisons de ces deux instruments au service d'une synergie positive, et d’éviter les pièges.

Principaux thèmes abordés :

. Contrats non dénoués : pour attribuer le contrat au conjoint survivant, faut-il préférer le régime matrimonial ou la voie successorale ? Un aménagement du régime matrimonial est-il vraiment indispensable en cas de coadhésion avec dénouement au deuxième décès ? Quid en cas de divorce ?

. Contrats dénoués : changer de régime matrimonial pour mieux répartir l'assurance-vie sur deux têtes ? Quel est l’impact de l'identité du bénéficiaire au regard des récompenses (théorie et pratique) ? Aménager le régime matrimonial pour éteindre les récompenses ?

. Epoux mariés en communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au survivant :  coahésion avec dénouement au premier et/ou au deuxième décès

. Coût et modalités du changement de régime matrimonial (et les idées reçues)

Conférence animée par :

Sophie  GONSARD

Sophie GONSARD

Notaire,

Althémis Notaires

Jeudi 14 Novembre

de 10H00 à 10H30

340 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2019

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 11/14/2019 10:00:00 11/14/2019 10:30:00 Europe/Paris Conjoints communs en biens : Comment aménager le régime matrimonial pour profiter au mieux de l’assurance-vie ? Assurance-vie et régimes matrimoniaux dialoguent sur le plan juridique et fiscal depuis de très nombreuses années. L'objectif du webinaire n'est pas de (re)raconter l'histoire de cette conversation (de « Praslicka » à « Ciot »), mais de présenter, de façon concrète, différentes combinaisons de ces deux instruments au service d'une synergie positive, et d’éviter les pièges. Principaux thèmes abordés : . Contrats non dénoués : pour attribuer le contrat au conjoint survivant, faut-il préférer le régime matrimonial ou la voie successorale ? Un aménagement du régime matrimonial est-il vraiment indispensable en cas de coadhésion avec dénouement au deuxième décès ? Quid en cas de divorce ? . Contrats dénoués : changer de régime matrimonial pour mieux répartir l'assurance-vie sur deux têtes ? Quel est l’impact de l'identité du bénéficiaire au regard des récompenses (théorie et pratique) ? Aménager le régime matrimonial pour éteindre les récompenses ? . Epoux mariés en communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au survivant :  coahésion avec dénouement au premier et/ou au deuxième décès . Coût et modalités du changement de régime matrimonial (et les idées reçues) no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/conjoints-communs-en-biens-comment-amenager-le-regime-matrimonial-pour-profiter-au-mieux-de-l-assurance-vie-1 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Editions Francis Lefebvre

Editions Francis Lefebvre

S'abonner
editions-francis-lefebvre
Abonné
5224