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Conservation des archives : comment procéder ?
Conservation des archives : comment procéder ?

Conservation des archives : comment procéder ?

Fréquemment considéré avec a priori, parfois assimilé à une épine dans le pied pour les collectivités et les établissements publics, l’archivage peut être négligé. Pourtant, il s’agit d’une obligation légale aux nombreux enjeux. Pour cela, le CdG62 vous propose une série de webinaires intitulés « 1/4 d'heure archives ».

Ces petits rendez-vous vous invitent, toutes les deux semaines, à découvrir les différents aspects de l’archivage afin de vous permettre d’avoir les clés pour assumer cette mission. Bientôt, le monde des archives n’aura plus de secret pour vous !

1/4 d'heure archives, épisode #6 :

La législation encadre la conservation des archives publiques. En effet, les collectivités doivent veiller à leur conservation et en assurer les frais de conservation. Afin d’accompagner les collectivités et les établissements publics dans cette mission, ce « Quart d’heure Archives » #6 aborde les actions et mesures à mettre en place afin d’éviter une dégradation des archives, notamment au niveau du local d’archivage qui se doit d’être adapté et sécurisé.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Pas-de-Calais (CdG62) (28620002700022) Politique de confidentialité

Les experts

Axelle KOWALCZYKArchiviste itinéranteCentre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Pas-de-Calais
Durée15 mins
RediffusionDisponible
Date20/06/2023
Nombre d'inscrits46 inscrits
Note du webinar5 (3 avis)
CdG62

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1663 abonnés suivent cette entrepriseLes webinaires du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Pas-de-Calais

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