Démocratie sanitaire : quel bilan 18 ans après ? Affirmation de la démocratie sanitaire dans les établissements de santé
Consacrée par la loi dite « Kouchner » du 4 mars 2002, la notion de démocratie sanitaire a ouvert la voie à un renforcement des droits des patients en les associant davantage à la gouvernance du système de santé. 18 ans après, l’OPCO Santé présente une étude qui analyse l’impact de la démocratie sanitaire sur les métiers, les compétences et la formation des professionnels de santé.
La crise sanitaire et les débats qu’elle engendre auprès des élus, des médias et de l’ensemble des français sur notre système de santé et la place que doivent y occuper les patients rendent pleinement légitime ce bilan d’un concept qui a aujourd’hui atteint l’âge de la majorité.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
OPCO Santé (85403311500015) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.