
Réduire l'empreinte carbone est devenu crucial pour les acteurs du retail, ne serait-ce que pour assurer leur compétitivité et leur performance, puisque leurs parties prenantes (investisseurs, financeurs, clients, fournisseurs, employés) exigent de plus en plus de gages environnementaux et demandent à voir les stratégies climat mises en place.
Le retail fait face à des défis majeurs pour réduire son empreinte carbone : transport, chaîne d’approvisionnement, mix produit, énergie des points de vente, emballages… Comment transformer ces enjeux en leviers de performance durable ?
Lors de ce webinaire, découvrez comment METRO structure et accélère une stratégie climat ambitieuse, opérationnelle et au service de sa compétitivité, grâce à la démarche ACT Pas à Pas de l’ADEME et l’accompagnement Toovalu.
Nos intervenant·es partageront les coulisses de cette réussite sur 4 thèmes :
Un témoignage de :
Un retour d’expérience concret et inspirant pour toutes les entreprises du retail et de la distribution, et pour celles qui veulent engager leur chaîne de valeur dans la décarbonation.


