l-examen-de-conformite-fiscale-ecf-ou-comment-limiter-son-risque-d-exposition-au-controle-fiscal-3

L'Examen de Conformité Fiscale (ECF) ou comment limiter son risque d'exposition au contrôle fiscal

Dans la continuité de la Loi ESSOC, Bercy propose un nouvel outil pour les entreprises pour vérifier leur conformité fiscale. 

Vous avez désormais l'opportunité de limiter l'exposition de votre entreprise à un contrôle fiscal. Moins de temps perdu, un risque financier maitrisé et moins de stress pour vos équipes. 

Depuis le 18 janvier 2021, les entreprises peuvent faire réaliser par un tiers certificateur (expert-comptable, commissaire aux comptes...) en toute indépendance, un audit de la conformité aux règles fiscales : l'examen de conformité fiscale (ECF).

RSM vous propose de faire connaissance avec cette opportunité qui présente 2 atouts financiers directs :

  • la réduction des enjeux financiers du contrôle en cas de redressement
  • la réduction significative de la probabilité de contrôle

"Pour mémoire un contrôle fiscal c'est un risque sous-jacent: tous les 4 ans pour les grosses ETI, tous les 7 ans pour les ETI, tous les 9 ans pour les PME"

Animé par les équipes RSM : Anne Seibel - Fiscaliste, Cyrille Gabay - auditeur financier, Olivier Meynard - responsable du développement, Vital Saint-Marc - expert-comptable - associé 

 

RSM est le 6ème réseau mondial d’audit, de conseil et d’expertise comptable, présent dans plus de 120 pays. Il regroupe aujourd’hui plus de 48 000 collaborateurs et associés.

En France, RSM, acteur significatif en audit, expertise et conseil, couvre les principaux pôles économiques régionaux, avec notamment des bureaux à Paris, Lyon-Chambéry-Grenoble, Montpellier-Nîmes, Nantes-Laval-Rennes, Strasbourg-Colmar, La Réunion et Mayotte. RSM regroupe aujourd’hui plus de 1 200 professionnels sur le territoire. Le groupe a structuré son offre pluridisciplinaire autour de 5 métiers : Audit, Expertise, Conseil, RH / Social-paye, Juridique & Fiscal.

www.rsm.global/france

Conférence animée par :

olivier meynard

olivier meynard

directeur conseil,

RSM Paris

Intervenant Webikeo

Vital Saint-Marc

Associé,

RSM FRANCE

anne seibel

anne seibel

Fiscaliste,

RSM FRANCE

Cyrille gabay

Cyrille gabay

senior manager,

RSM

Mardi 13 Avril

de 12:00 à 13:00

(Europe/Paris)

32 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 28/04/2021

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 04/13/2021 12:00:00 04/13/2021 13:00:00 Europe/Paris L'Examen de Conformité Fiscale (ECF) ou comment limiter son risque d'exposition au contrôle fiscal Dans la continuité de la Loi ESSOC, Bercy propose un nouvel outil pour les entreprises pour vérifier leur conformité fiscale.  Vous avez désormais l'opportunité de limiter l'exposition de votre entreprise à un contrôle fiscal. Moins de temps perdu, un risque financier maitrisé et moins de stress pour vos équipes.  Depuis le 18 janvier 2021, les entreprises peuvent faire réaliser par un tiers certificateur (expert-comptable, commissaire aux comptes...) en toute indépendance, un audit de la conformité aux règles fiscales : l'examen de conformité fiscale (ECF). RSM vous propose de faire connaissance avec cette opportunité qui présente 2 atouts financiers directs : la réduction des enjeux financiers du contrôle en cas de redressement la réduction significative de la probabilité de contrôle "Pour mémoire un contrôle fiscal c'est un risque sous-jacent: tous les 4 ans pour les grosses ETI, tous les 7 ans pour les ETI, tous les 9 ans pour les PME" Animé par les équipes RSM : Anne Seibel - Fiscaliste, Cyrille Gabay - auditeur financier, Olivier Meynard - responsable du développement, Vital Saint-Marc - expert-comptable - associé    RSM est le 6ème réseau mondial d’audit, de conseil et d’expertise comptable, présent dans plus de 120 pays. Il regroupe aujourd’hui plus de 48 000 collaborateurs et associés. En France, RSM, acteur significatif en audit, expertise et conseil, couvre les principaux pôles économiques régionaux, avec notamment des bureaux à Paris, Lyon-Chambéry-Grenoble, Montpellier-Nîmes, Nantes-Laval-Rennes, Strasbourg-Colmar, La Réunion et Mayotte. RSM regroupe aujourd’hui plus de 1 200 professionnels sur le territoire. Le groupe a structuré son offre pluridisciplinaire autour de 5 métiers : Audit, Expertise, Conseil, RH / Social-paye, Juridique & Fiscal. www.rsm.global/france no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/l-examen-de-conformite-fiscale-ecf-ou-comment-limiter-son-risque-d-exposition-au-controle-fiscal-3 MM/DD/YYYY