Distribution phygital : repensez l’expérience client.
Points de Vente et E-commerce : le passage du multicanal à l’omnicanal s’avère plus complexe que prévu. Quel constat est fait aujourd’hui ?
Les acteurs du Retail ont déployé de nombreuses solutions de Digitalisation des points de ventes (Wi-Fi, affichage dynamique, etc.)
En parallèle de cette digitalisation, la tendance du clic&collect s’est révélée aux acteurs de la Distribution.
Toutes ces solutions ayant pour vocation d’améliorer l’expérience client.
Malheureusement, le point de vente physique et le e-commerce sont des modes de distribution encore trop souvent pensés en silos.
Comment faire de deux modes de distribution autrefois concurrents, des canaux complémentaires et au service de l’expérience client ?
Click&mag, click&collect, shipfromstore, … Dans l’alliance entre distribution physique et web, l’expérience client a-t-elle été oubliée ?
Est-il encore acceptable d’attendre dans certains cas 24h ou plus pour récupérer en magasin, un achat effectué en ligne ?
Quels sont les attentes des consommateurs face à ces nombreux bouleversements ?
En parallèle de ces nouveaux modes d’achat, la monétique a souvent été un point délaissé dans la gestion du parcours client.
Et pourtant, les nouveaux comportements d’achat ont bouleversé les tendances de paiement.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’expérience client au cœur de la distribution phygital ?
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