L'organisation d'une assemblée générale
L’assemblée générale est un temps fort de la vie associative.
Ce webinaire aura pour objectif de faire le point sur l’organisation d’une A.G, tant au niveau formel que dans le repérage des bonnes pratiques.
Que faut-il faire en amont d’une A.G...et après ? Quelles règles doit-on respecter ? Quelles obligations légales ? Et enfin quelques idées pour réussir ce R.V avec vos adhérents.
Nous évoquerons plus spécifiquement les points suivants :
- Une référence : les statuts de l’association
- Le déroulement de l’assemblée générale
- Le formalisme
- Les suites de l’AG
A la fin de chaque point, nous essaierons de répondre à vos questions.
Conférence animée par l’équipe de l’ACEPP nationale.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
- ACEPP (39198184200027) Politique de confidentialité
Les experts
Isabelle DUCHENNE ACEPPchargée de mission emploi formationacepp
Philippe DUPUYDirecteurACEPP
Claire GougeonChargée de missionASSOCIATION COLLECTIFS ENFANTS PARENTS
Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date22/03/2018
Nombre d'inscrits56 inscrits
Note du webinar5 (1 avis)

Avez-vous participé au webinar ?Pour noter, vous devez assister au live ou au replay.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
ACEPP vous propose aussi
13 juin 2025
13:30 - 15:00
31 inscrits
27 juin 2025
14:00 - 16:30
3 inscrits
Il y a 2 semaines
Il y a 2 mois
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Autres thèmes
- L'organisation d'une assemblée générale
Webikeo Pro
Domaines d'expertises