La communication des archives
Fréquemment considéré avec a priori, parfois assimilé à une épine dans le pied pour les collectivités et les établissements publics, l’archivage peut parfois être négligé. Il s’agit pourtant d’une obligation légale aux enjeux multiples. Pour éviter cela, le CdG62 vous propose la saison 2 des webinaires intitulés « 1/4 d'heure archives ».
Ces petits rendez-vous vous invitent, toutes les deux semaines, à découvrir les différents aspects de l’archivage afin de vous permettre d’avoir les clés pour assumer cette mission en toute sérénité. Bientôt, le monde des archives n’aura plus de secret pour vous !
1/4 d'heure archives, épisode #13 :
Dernier pan de la chaîne archivistique, la communication est pourtant une dimension essentielle. Pensée dès le XVIIIe siècle, la communication est aujourd'hui réglementée par le Code du patrimoine (Art. L213-1 à L213-3) et par le livre III du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA). Cet épisode fait le point sur les obligations des collectivités face aux usagers puis aborde, dans un second temps, la question des délais de communicabilité.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Pas-de-Calais (CdG62) (28620002700022) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.