Dans le cadre du lancement de son plan de professionnalisation 2023, Via Compétences a demandé à Audric Mazzietti, docteur en Psychologie cognitive, de nous éclairer sur les mécanismes de l’apprentissage et de la motivation. Des enjeux centraux pour les professionnels de l’emploi, formation et orientation !
Audric Mazzietti est docteur en Psychologie cognitive, responsable Digital Learning à l’ESDES (Lyon) et vulgarisateur scientifique. Pour cette conférence, il s’est fixé pour objectif de nous apporter des connaissances actualisées sur les mécanismes fondamentaux d’apprentissage du cerveau et de la motivation. Il évoquera aussi les stratégies qui permettent de stimuler et maintenir la motivation à apprendre. Ces aspects seront notamment évoqués dans le cadre d’un environnement numérique d’apprentissage, tout en puisant des illustrations dans vos contextes professionnels.
Programme de la conférence :
La conférence aura lieu en distanciel mardi 15 novembre de 10h à 12h.
Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, merci de nous contacter.
Cliquez ici pour visualiser toutes les actions de professionnalisation en un coup d’œil !
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.
Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
de 10:00 à 12:00
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 31/12/2023
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.