Le nouveau statut de l’entrepreneur individuel

La loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante crée un nouveau statut d’entrepreneur individuel (C. com., art. L. 526-22 et s.) tout en envisageant sa défaillance. De ce fait la loi insère dans le livre VI du code de commerce de nouvelles dispositions applicable à l’entrepreneur individuel. Ce nouveau statut en vigueur depuis le 15 mai se distingue de l’EIRL en ce qu’il n’est pas nécessaire de procéder à une déclaration d’affectation. La séparation entre patrimoine professionnel et personnel est de droit. Ce nouveau statut a pour conséquence l’extinction du régime de l’EIRL.

Ce webinaire permettra d’appréhender les principales dispositions de la loi et les interrogations qu’elles suscitent en pratique.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Lefebvre Dalloz (RCS Nanterre 732 011 408) Politique de confidentialité

Les experts

Christine BURRIAU-NATOURIEXPERT COMPTABLECBN CONSULT
Géraldine LamorilResponsable de formationLEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES
Philippe Roussel GalleProfesseur agrégé des facultés de droit, Université de Paris, Conseiller scientifique du Dictionnaire Permanent Difficultés des entreprisesUniversité de Paris
Durée60 mins
RediffusionIndisponible
Date02/06/2022
Nombre d'inscrits807 inscrits
Note du webinar3.8 (100 avis)
  1. Accueil
  2. Le nouveau statut de l’entrepreneur individuel
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo