La luxation de la glande nictitante est une affection oculaire relativement fréquente chez le chien (plus rare chez le chat). L’exérèse chirurgicale est proscrite car des risques non négligeables de complications de KCS existent.
La remise en place chirurgicale est donc indiquée. Quelle technique choisir ? Comment la pratiquer ? Dr Laurent Bouhanna, vétérinaire spécialiste en ophtalmologie, vous expliquera les différentes étapes, avec les trucs et astuces. Un film vidéo vous permettra de bien comprendre ces différentes étapes et les écueils à éviter.
Conférence animée par : Editions Med’Com & Dr Laurent BOUHANNA
Le Dr Laurent BOUHANNA, vétérinaire spécialiste en ophtalmologie, exerce depuis plus de 20 ans dans sa spécialité. Diplômé de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort, il s’est rapidement spécialisé en ophtalmologie. Titulaire du DESV en ophtalmologie, du DU de microchirurgie, du DU de chirurgie ophtalmologique et agréé SCC pour les tares oculaires canines, il est aussi auteur de nombreuses publications scientifiques et d’ouvrages de référence dans sa spécialité.