marketeurs-comment-reussir-votre-test-big-data

Marketeurs : comment réussir votre test Big Data !

Le hashtag de la session sera #obswebinr [https://tagboard.com/obswebinr/223549]

Comment réussir son test Big Data ?

Les Big Data font parler d’elles tous les jours depuis au-moins 2 ans et les tests clients se multiplient ici et là. La promesse d’un marketing plus prédictif (analytique) et prescriptif (décisionnel) est en effet fort tentante pour les marketeurs qui voient enfin leur rêve d’un marketing plus personnalisé à leur portée. Les nouvelles technologies du cloud permettent en effet de mettre à disposition les outils qui permettent de rendre l’offre plus adaptable , et plus pertinente, à la manière de ce qu’on fait les grands du Web comme Amazon dès le début des années 2000, mais à des coûts nettement plus abordables. Cette bonne nouvelle est cependant à tempérer car nombre de marketeurs, dont beaucoup n’ont malheureusement pas encore acquis la culture de la donnée, se posent la question de savoir comment démarrer un test Big Data. Dans ce Webinaire, les experts d’Orange Cloud for Business remettent les Big Data dans leur contexte et expliquent aux marketeurs comment s’y prendre pour démarrer leur test Big Data et le réussir ! 

Présentateurs : 

- Alexis Dupuydauby, responsable marketing Big Data chez Orange Cloud for Business ;
- Jean-Paul Leroux, responsable de la Data Intelligence chez Orange Business Services ;
- Alvin HEIB – Responsable produit Big Data chez Cloudwatt.

Webinaire est animé par Yann Gourvennec de Visionary Marketing


1.    Introduction
       a. les Big Data, info ou intox ? Ce qui change vraiment pour l’IT et le Marketing
       b. les bénéfices du Big Data
       c. cas d’application (dans certains secteurs, distrbution, …)

2.    Pourquoi faire un test Big Data ?
       a. améliorer la vue du client
       b. personnaliser des ventes à la volée
       c. capter des masses d’information et en sortir des corrélations
       d. analytique/prédictif/prescriptif

3.    les grandes étapes pour mettre en place un test Big Data

       a. les grandes étapes d’un projet
       b. la mise en place d’un POC (Preuve de Concept)
       c. déroulement d'un cas d'usage 

Ce Webinaire s’adresse à tous les responsables marketing, Web, digital, e-marketing et décisionnel, qui désirent mieux comprendre les enjeux des Big Data et en tirer partie avantageusement pour leur entreprise et pour eux-mêmes.

 

Conférence animée par :

Jean-Paul Leroux

Jean-Paul Leroux

Responsable Data Intelligence ,

Orange Business Services

Alexis Dupuydauby

Alexis Dupuydauby

Responsable Marketing BigData ,

Orange Cloud for Business

Mardi 19 Mai 2015

de 14:00 à 14:45

(Europe/Paris)

105 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 05/08/2021

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Orange Business Services

Orange Business Services

S'abonner
orange-business-services
Abonné
1157