Que vaudront les diplômes de travail social pour les "promotions covid" ?
Des stages écourtés par les confinements, des cours à suivre en visioconférence, des examens passés à distance…
Au terme de cette longue année d’études bousculée par le covid-19, bien des élèves craignent, à présent, de voir leurs diplômes en travail social dévalués, aux yeux de leurs employeurs potentiels ainsi que de leurs futurs collègues.
Pour autant, dans cette crise sanitaire majeure, les étudiants auront pu découvrir tout le sens du travail social, et apprendre à s’adapter, sinon à rebondir. Du reste, une partie des diplômes de travail social se trouvent désormais réévalués, au grade de la licence, par la réforme engagée en 2018.
En fin de compte, quelle valeur auront les diplômes en travail social de 2021 ?
Quel bilan tirer de ces études minées par la pandémie ? Comment les étudiants pourront valoriser cette expérience unique ?
Nous en discuterons avec vous, en direct, le 22 juin, avec trois acteurs clés :
- Au nom des étudiants, Romain Birolini, président de la Fédération nationale des étudiants en milieu social
- Un directeur de centre de formation, Olivier Huet, à la tête de l’EPSS
- Une représentante des associations employeuses, en la personne de Katy Lemoigne, vice-présidente de l’Uriopss des Pays de la Loire.
Ce webinaire gratuit est organisé par Le Media Social. Les échanges seront animés par Olivier BONNIN, journaliste. Vous pourrez poser des questions via le tchat. Un replay sera également disponible à l'issue de la conférence.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Lefebvre Dalloz (RCS Nanterre 732 011 408) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.