Avec ce deuxième webinaire de la journée de la Stratégie PI 2024, nous allons discuter de la valeur de la marque.
Quand on parle des Jeux Olympiques, on parle des marques qui sont associées : Decathlon, Coca-Cola, Nike, Doublet, etc. ! Ce genre d’événement attire du monde et le public consomme ; mais il faut faire attention à ce qu’il consomme les « vrais » produits !
Contrefaçon rime avec baisse de chiffre d’affaires (mais pas que !) alors comment font ces grands noms du sport pour protéger leur marque ?
Si la marque a un coût, ne pas déposer peut s’avérer problématique quand l’entreprise grandit. La marque doit donc rentrer dans une vision stratégique de l’entreprise car il s’agit de son identité et celle de ses produits et services ! C’est également un actif immatériel qui peut prendre de la valeur.
Une séance de questions / réponses est prévue en fin de webinaire.
Rejoignez-nous ensuite sur le dernier webinaire de la Journée : Co-développement & co-branding : quels accords pour un partenariat réussi ?