Quelle stratégie pour faire prendre de la valeur à ma marque ?
Avec ce deuxième webinaire de la journée de la Stratégie PI 2024, nous allons discuter de la valeur de la marque.
Quand on parle des Jeux Olympiques, on parle des marques qui sont associées : Decathlon, Coca-Cola, Nike, Doublet, etc. ! Ce genre d’événement attire du monde et le public consomme ; mais il faut faire attention à ce qu’il consomme les « vrais » produits !
Contrefaçon rime avec baisse de chiffre d’affaires (mais pas que !) alors comment font ces grands noms du sport pour protéger leur marque ?
Si la marque a un coût, ne pas déposer peut s’avérer problématique quand l’entreprise grandit. La marque doit donc rentrer dans une vision stratégique de l’entreprise car il s’agit de son identité et celle de ses produits et services ! C’est également un actif immatériel qui peut prendre de la valeur.
- Laurence Joly, co-fondatrice de Diag’N’Grow, une entreprise spécialisée dans l’évaluation des actifs immatériels, vous présentera un panorama des différentes méthodes et outils qu’il existe pour évaluer une marque.
Une séance de questions / réponses est prévue en fin de webinaire.
Rejoignez-nous ensuite sur le dernier webinaire de la Journée : Co-développement & co-branding : quels accords pour un partenariat réussi ?
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Institut National de la Propriété Industrielle (18008001200248) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.