Rapport Neoscrib 2022 : enjeux et bonnes pratiques
À chaque début d’année, les établissements de lecture publique doivent répondre à une enquête conduite par l’Observatoire de la lecture publique du Service du livre et de la lecture.
Cette enquête a pour but de mettre en lumière les équipements de lecture publique en abordant six grandes thématiques : accès et installations ; collections ; usages et usagers ; budget ; personnel et formation ; partenariat et action culturelle. Chaque bibliothèque reçoit un questionnaire en fonction de sa taille et de ses missions propres. Il se peut que le questionnaire que vous remplissez chaque année soit donc une version abrégée, complète ou de type « patrimoine ».
Pourquoi le rapport annuel est-il si important ? Quels sont les enjeux ? Comment préparer efficacement les réponses à l’enquête ? Dans quels délais ? Autant de questions auxquelles répondra Valérie LECCIA, membre de la Direction déléguée du livre et de la lecture publique de Touraine. Laure BÉNAC, Responsable du service Après-vente et production de PMB Services, apportera quant à elle des éclairages sur les informations essentielles à compiler dans PMB pour l’enquête.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
PMB Services (478151772) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.