Recouvrement amiable et judiciaire, des solutions simples et efficaces pour les entreprises.
La France est championne d’Europe des retards de paiements. Deux entreprises sur trois, mettent la trésorerie de leurs fournisseurs et sous-traitants en zones rouges, et un quart des faillites sont causées par les retards de paiements !
La France est également en tête pour le « petit » retard de paiement (moins de 15 jours). Pourtant, un seul jour de retard représente 1 milliard d’euros de trésorerie en moins, pour l’ensemble des entreprises concernées.
Alors, deux questions se posent légitimement :
> Comment réagir face à un impayé ?
> Est-il possible d’imposer un paiement sans contrarier la relation commerciale ?
Avec un peu de méthodologie, quelques principes fondamentaux et des partenaires de confiance, vous sécuriserez vos encours clients et gagnerez en trésorerie…
Plan de l'intervention
pour un Webinar sur le recouvrement de créances autour de 3 thèmes
- Faire respecter à ses clients le paiement à l’échéance
- Mettre en place les modalités d'exécution simplement et à moindre frais
- Comment le digital se met au service du créancier
À l’issue de cette intervention d'une trentaine de minutes, une séance d’échange vous permettra d’obtenir des réponses à vos problématiques précises de recouvrement.
Intervenants
• Mr Philippe BERNIS – CEO de Direct Recouvrement, spécialiste, conseil et opérateur auprès des entreprises (TPE-PME, ETI, Grands comptes) dans l’amélioration de leur trésorerie et l’optimisation de leur poste clients.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France (13001727000013) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.