Secteur médico-social : se conformer au référentiel CNIL 2021
Une grande consultation lancée par la CNIL fin 2020 annonce la publication d’un nouveau référentiel dédié au secteur social et médico-social.
La conformité RGPD et plus généralement la protection de la vie privée des personnes ( qu’ils s’agissent des salariés de ce secteurs, des personnes accompagnées ou de leur proche ) constitue un impératif essentiel pour ce secteur particulièrement touché par la crise sanitaire.
A l’heure où le COVID 19 accélère la digitalisation des activités ainsi que la multiplication d’outils et de services traitant des données à caractère personnel, ce référentiel CNIL 2021 fait déjà figure de guide particulièrement attendu par bon nombre de structures perdues entre méandres réglementaires et urgence sanitaire.
Que contient ce référentiel ? A quoi faut-il s’attendre pour 2021 ? Comme orienter ma démarche de conformité RGPD pour renforcer ma gouvernance et la confiance des personnes concernées ? Comment accompagner les futurs dispositifs connectés, services partagés et autres services digitalisés ?
Autant de question auxquelles nous vous proposons de répondre le 3 février 2021 à 16h30 à l’occasion d’un webinar dédié à votre activité co-animé par Me Anne-Charlotte Andrieux et Stéphane Astier.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
HAAS Société d’Avocats (D 443 431 671 000 33) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.