webinaire-acces-et-exploitation-des-donnees-et-services-copernicus-demonstration-avec-la-plateforme-sobloo

Webinaire - Accès et exploitation des données et services Copernicus : démonstration avec la plateforme Sobloo

Découvrez dans ce webinaire la plateforme Sobloo, une des cinq plateformes en ligne DIAS (Copernicus Data and Information Access Services) financées par la Commission Européenne, qui fournit un accès aux données Sentinel, aux produits d’information issus des six services opérationnels de Copernicus*, ainsi qu’à des outils basés sur le cloud. Ce point d’entrée unique vous permet de développer et d’héberger vos propres applications dans le cloud en téléchargeant et en traitant localement vos données.

Le service proposé par Sobloo est piloté par un consortium porté par Airbus Defence and Space qui en assurera la présentation et qui introduira également les outils complémentaires issus de l’écosystème digital ADS : OneAtlas, une bibliothèque d’images satellites récentes et de haute résolution ; parmi elles, celles du satellite récemment lancé Pleiades Neo – voir lancement ici- , et UP42, une marketplace pour le développement sur mesure et le partage des algorithmes de traitement de la donnée. 

Envie de tester les possibilités offertes par la plateforme ? Profitez en amont ou à l’issue de ce webinaire d’un accès test gratuit à Sobloo Desktop, un bureau virtuel de travail contenant plus de 30 outils pour le traitement des produits d’observation de la Terre : SNAP, BRAT, QGIS, GDAL, Phyton, Rstudio, Eclipse Neon, Java (…, etc), ainsi que Jupyter Notebook intégrant des exemples pré-codés pour EODAG (Earth Observation Data Access Gateway) et permettant, avec votre clé API, d’utiliser des algorithmes types (index de végétation, détection des bateaux en mer...). Signalez votre intérêt pour cet accès en répondant spécifiquement à ce formulaire ! Une session de questions/réponses dédiée pourra être organisée en fonction du nombre d’intéressés.

Intervenant : Diego POZO-MORILLAS, Operations Lead for DIAS Sobloo chez Airbus Defence and Space.

Veuillez noter que la présentation sera faite en anglais.

*Avec une production de 12 téraoctets de données par jour, le programme Copernicus financé par l’Union Européenne est le plus grand fournisseur de données spatiales au monde. Ces données sont accessibles à toute organisation publique ou privée, qui peut les exploiter sur la base d’un accès total, ouvert et gratuit. Six domaines thématiques sont couverts par le programme : les terres, le milieu marin, l’atmosphère, le changement climatique, la gestion des urgences et sécurité. 

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Diego Pozo

Operations Manager pour DIAS Sobloo,

Airbus Space

Intervenant Webikeo

séverine coupé

DGA, Responsable R&D,

ASTech Paris Region

Ludovic Augé

Ludovic Augé

Chef de Projet,

Airbus DS, Sobloo


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Jeudi 17 Juin 2021

de 11:00 à 12:00

(Europe/Paris)

49 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 15/08/2022

Revoir ce webinar