Combien de valeur ou de trésorerie votre entreprise perd-elle chaque année faute d'une structuration adaptée ?
Entre l'exploitation au quotidien, la gestion des équipes et les obligations administratives, la majorité des dirigeants ont la « tête dans le guidon ». Résultat : leur patrimoine personnel, pourtant constitué à plus de 60 % par leur propre entreprise, est souvent géré au coup par coup, entraînant une sur-fiscalisation inutile et un manque d'anticipation sur l'avenir.
Dans ce replay exceptionnel du média Vox Fidae, Amandine Frappier (Présidente de Hilbert Wealth Management) et Franck Rossi (Expert-comptable et Associé chez Premier Monde) croisent leurs expertises pour faire un constat sans langue de bois : il y a urgence à faire évoluer la relation entre le dirigeant et son expert-comptable.
Facturation électronique, intelligence artificielle, fin des bilans uniquement "rétrospectifs"… L'expert-comptable de 2026 n'est plus un simple commentateur du passé, mais le premier conseiller stratégique du chef d'entreprise.
Ce que vous allez découvrir dans ce webinaire :
- L'évolution du rôle de l'expert-comptable : Pourquoi votre comptabilité doit devenir un outil de pilotage patrimonial en temps réel.
- La «juste rémunération» : Comment définir le niveau optimal de revenus en fonction de votre projet de vie réels (et éviter de payer des charges et impôts inutiles).
- Le levier stratégique de la Holding : Quand et comment la mettre en place pour faire remonter du cash, réinvestir et optimiser vos dividendes.
- Faire fructifier sa trésorerie d'entreprise : Que faire de vos excédents hors BFR plutôt que de les laisser dormir sur un compte bancaire ?
- Retraite & transmission : Comment vous constituer une retraite sur-mesure pour pallier les faiblesses des régimes obligatoires (qui ne couvrent souvent que 25 % des revenus).
À qui s'adresse ce webinaire ?
- Dirigeants d'entreprises, PME & Startups souhaitant optimiser leurs revenus et faire fructifier la trésorerie de leur société.
- Professions libérales & Indépendants fortement imposés cherchant à structurer leur activité.
- Experts-comptables & Conseillers souhaitant faire évoluer leur posture vers un accompagnement global à 360°.
Vos intervenants :
- Amandine Frappier - Présidente de Hilbert Wealth Management (Cabinet spécialisé dans la gestion de patrimoine des dirigeants et expatriés).
- Franck Rossi - Expert-comptable & Commissaire aux comptes, Directeur Général associé du cabinet Premier Monde.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :