Vous avez structuré vos offres, formé vos managers, raccourci vos délais. Et pourtant, des candidats qualifiés se désistent en cours de route, ne répondent plus, ou laissent un avis négatif sur Glassdoor. L'expérience candidat, ce n'est pas un sujet RH de surface : c'est ce qui se passe réellement entre le moment où quelqu'un découvre votre entreprise et celui où il signe (ou pas).
Et il y a un angle que peu de recruteurs ont vraiment intégré : un candidat stressé ou mal préparé n'est pas évaluable correctement. Ce n'est pas qu'une question d'image employeur. C'est un prérequis à la qualité de vos décisions de recrutement.
Dans cette masterclass, Marie-Sophie Zambeaux vous propose un parcours concret pour reprendre le contrôle de l'expérience que vous faites vivre à vos candidats, du premier contact jusqu'au feedback post-entretien.
Au programme :
Vous repartirez avec des réflexes actionnables immédiatement, que vous recrutiez 5 ou 50+ postes par an. Avec la vision de comment un logiciel de recrutement comme Taleez vous aide à structurer et automatiser ces bonnes pratiques au quotidien.
Pourquoi participer ? Parce que l'expérience candidat n'est pas réservée aux grandes entreprises avec des équipes RH dédiées. Avec les bons réflexes et les bons outils, une PME peut offrir un parcours candidat aussi soigné qu'un grand groupe, et en tirer un avantage concurrentiel réel sur l'attractivité et la qualité des recrutements.
À propos de Marie-Sophie Zambeaux : Consultante et formatrice, fondatrice de ReThink RH, auteure des livres Recrutement sous influence : libérez-vous des biais cognitifs & L'intelligence artificielle au service des RH et suivie par plus de 30 000 abonnés sur LinkedIn.