5 conseils pour maîtriser le cycle de vie des contrats (CLM)
Selon une récente étude, la mauvaise gestion des contrats peut faire perdre à une entreprise plus de neuf pour cent de ses ressources [1]. Pour une société affichant un chiffre d’affaires annuel moyen d’un million d’euros, cela représente au moins 90 000€ qui sont gâchés du fait d’une mauvaise gestion contractuelle.
La manière dont une société gère ses contrats peut donc avoir un impact direct sur la croissance des revenus ; c’est la raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises utilisent des solutions de gestion du cycle de vie des contrats (CLM) afin d’accroître la productivité, améliorer la visibilité et maîtriser les risques au cours du processus contractuel.
Au cours de ce webinar, vous découvrirez comment :
-
Rendre les contrats accessibles et interrogeables en toute sécurité
-
Standardiser vos contrats à l’aide de modèles
-
Créer des contrats contenant un langage juridique préalablement approuvé grâce à une bibliothèque de clauses
-
Améliorer l’efficacité du traitement des contrats avec l’automatisation du workflow
-
Minimiser les risques en suivant chaque modification apportée à un contrat
Ce webinar sera animé par nos experts qui vous présenteront les bénéfices liés à la gestion du cycle de vie des contrats et vous offriront une démonstration live et interactive de SpringCM, la solution CLM de DocuSign.
[1] Poor Contract Management Costs Companies 9% - Bottom Line,’International Association for Contract & Commercial Management (IACCM)
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
DocuSign (Nanterre B 812 611 150) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Contract management
Contrat
Contrat intelligent
Juridique / législation
Vente
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.