Acteurs publics : comment s’assurer de l’identité des usagers en ligne et sécuriser vos parcours ?
La diversité de solutions d’identification à distance, les différents niveaux de garantie réglementaires, les enjeux de sécurité et les multiples modalités d’intégration, font que cette phase d’identification est parfois complexe à appréhender.
Au cours de ce webinaire, nous répondrons aux principales questions à se poser pour faire les bons choix :
• Comment mettre en place des parcours en adéquation avec vos besoins et enjeux ?
• Comment simplifier et digitaliser les parcours grâce aux solutions d’identification ?
• Comment se préserver des fraudes, s’assurer de la conformité et intégrer les enjeux de sécurité ?
• Comment servir les besoins de tous les usagers en mettant en œuvre des parcours inclusifs ?
Nous illustrerons ensuite ces sujets avec la présentation du Compte Personnel de Formation et des enjeux d’identification qui y sont associés.
Ce webinaire est le second de notre série dédiée au secteur public. Au cours de prochains mois nous vous inviterons à nous rejoindre pour aborder :
- Signature et certification
- Diffusion multicanale
- Gestion déléguée
- Sécurité des données
Docaposte prolonge dans le monde numérique la promesse de la confiance portée historiquement par La Poste dans le monde physique, en mettant sa chaîne de services de confiance au service des acteurs publics, pour qu’ils puissent disposer d’un ensemble de solutions numériques interopérables facilitant la vie digitale de leurs administrés.
Docaposte agit auprès des acteurs nationaux et locaux pour les accompagner dans leur transformation en déployant ses actifs sur deux piliers :
‐ L’optimisation de la gestion des acteurs publics : optimiser le fonctionnement interne des opérateurs publics par des solutions numériques et physiques, éprouvées et robustes, garantissant une maîtrise des coûts ainsi qu’une haute qualité de service, avec la garantie d’un tiers de télétransmissions.
‐ L’amélioration de la relation citoyens/bénéficiaires : améliorer la gestion de la relation avec les citoyens en proposant des solutions omnicanales aux opérateurs publics pour délivrer des services de proximité assistés par des outils numériques, avec la garantie de service d’un tiers de confiance.
Nous contacter :
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Docaposte (Créteil B 493376008) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Authentification
Parcours client
Protection / sécurité des données
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.