AI Overview : quelles stratégies pour ne pas disparaître des radars Google ?
Sans un bruit, Google déploie progressivement son AI Overview en Europe. Ce nouveau format de réponse générée par l’IA transforme en profondeur la manière dont les contenus sont affichés dans les résultats de recherche… et menace directement le trafic organique.
Pourtant, peu d’acteurs web ont réellement mesuré l’impact à venir. Les principaux enseignements sur l'impact dans l'usage de la recherche et pour les sites web, viennent des Etats Unis qui vivent ces changements depuis 1 an maintenant.
Dans ce webinar, Mathieu Chapon, DGA et co-fondateur de Peak Ace, vous propose de comprendre ce qui se joue, d’anticiper les changements structurels et d’identifier les actions concrètes à mettre en œuvre pour continuer à exister dans les résultats.
Ce que vous allez apprendre :
- Le contexte : l’évolution silencieuse mais stratégique de Google face à l’IA générative.
- Fonctionnement d’AI Overview : ce que change concrètement ce nouveau format dans les SERP.
- Impact observé et tendances : chiffres-clés, signaux faibles, et premiers effets sur la visibilité.
- Suivi et indicateurs : comment mesurer sa présence dans ces résultats générés par l’IA ?
- Axes de préparation : optimisations concrètes pour ne pas disparaître des radars.
- Perspectives : pourquoi l’AI Overview n’est qu’un début ?
Vous n'êtes pas disponible le jour du webinaire, pas de problème ! Vous pouvez tout de même vous inscrire pour être notifié de la sortie du replay.
- Heroiks (839 823 945) Politique de confidentialité
Les experts
Les expertises associées
Intelligence Artificielle (IA)
Marketing digital
Marketing stratégique
Moteur de recherche
SEM / référencement

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Peak Ace vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Marketing
- Acquisition - Référencement - Médias Sociaux
- AI Overview : quelles stratégies pour ne pas disparaître des radars Google ?