Retour vers Ecommerce
Bonnes pratiques et partage d'expériences pour un e-commerce en Europe
Bonnes pratiques et partage d'expériences pour un e-commerce en Europe

Bonnes pratiques et partage d'expériences pour un e-commerce en Europe

Vendre en ligne aux consommateurs européens est un levier majeur de croissance et de diversification pour les entreprises, encore plus en période de crise. Une source d’opportunités mais aussi une démarche qui demande de la réflexion, la préparation et de l’adaptation. 
 
Quel que soit leur secteur, leur taille ou leur modèle économique, les entreprises qui souhaitent réussir leur e-commerce à l’international, doivent repenser leur stratégie de long terme afin de se préparer et s’adapter aux défis et spécificités de chaque marché ciblé. 
 
L’e-marchand n’est pas exempt de ce challenge, d’autant plus qu’à l’ère du digital, il peut élargir son marché grâce aux marketplaces et aux réseaux sociaux de rayonnement international. 
 
Explorer le côté pratique et méthodologique de l’adaptation en amont de l’internationalisation de votre e-commerce et à connaitre les expériences de deux entreprises franciliennes dans leur approche du e-commerce sur le marché européen est l’objectif de ce webinar.  
 
Avant de se lancer dans le e-commerce en Europe, vous devez vous poser quelques questions clés :  

  • Quels sont les sujets à avoir en tête quand vous développez votre e-commerce en Europe ? 
  • Quels sont les pièges à éviter ?
  • Quelles spécificités culturelles prendre en compte ?
  • Quels canaux marketing pour recruter et fidéliser vos clients européens ?
  • Que faut-il adapter dans votre parcours client ?

Notre expert, Michel Koch et les témoignages d’entreprises vous aideront à trouver des réponses à ces interrogations.
 
Ce webinar s’inscrit dans le cadre du 10e Forum Europe "Comment booster votre activité grâce au e-commerce en Europe ?" organisé par l’équipe francilienne d’Enterprise Europe Network, réseau de soutien au développement des entreprises financé par la Commission européenne.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France (13001727000013) Politique de confidentialité

Les experts

Arnaud VanpoperingheCo-Fondateur et Directeur Général,Tikamoon
Michel KOCHCEO,AMK Digital
Juliana Espinosa LopezConseiller en Développement International,CCI Paris Ile-de-France

Les expertises associées

Fidélisation

International

Parcours client

Vente

Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 31/12/2024
Date09/07/2020
Nombre d'inscrits260 inscrits
Note du webinar4.8 (26 avis)
CCI Paris Île-de-France

CCI Paris Île-de-France

27369 abonnés suivent cette entrepriseAu service des entreprises, des jeunes et des territoires

CCI Paris Île-de-France vous propose aussi

  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Ecommerce
  5. Bonnes pratiques et partage d'expériences pour un e-commerce en Europe
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo