Vendre en ligne aux consommateurs européens est un levier majeur de croissance et de diversification pour les entreprises, encore plus en période de crise. Une source d’opportunités mais aussi une démarche qui demande de la réflexion, la préparation et de l’adaptation.
Quel que soit leur secteur, leur taille ou leur modèle économique, les entreprises qui souhaitent réussir leur e-commerce à l’international, doivent repenser leur stratégie de long terme afin de se préparer et s’adapter aux défis et spécificités de chaque marché ciblé.
L’e-marchand n’est pas exempt de ce challenge, d’autant plus qu’à l’ère du digital, il peut élargir son marché grâce aux marketplaces et aux réseaux sociaux de rayonnement international.
Explorer le côté pratique et méthodologique de l’adaptation en amont de l’internationalisation de votre e-commerce et à connaitre les expériences de deux entreprises franciliennes dans leur approche du e-commerce sur le marché européen est l’objectif de ce webinar.
Avant de se lancer dans le e-commerce en Europe, vous devez vous poser quelques questions clés :
Notre expert, Michel Koch et les témoignages d’entreprises vous aideront à trouver des réponses à ces interrogations.
Ce webinar s’inscrit dans le cadre du 10e Forum Europe "Comment booster votre activité grâce au e-commerce en Europe ?" organisé par l’équipe francilienne d’Enterprise Europe Network, réseau de soutien au développement des entreprises financé par la Commission européenne.