Cloud et sécurite : les 4 régles essentielles
La transformation numérique et l’adhésion du télétravail ont changé et bousculeront encore les usages informatiques. L’externalisation vers le cloud s’étend à toutes les applications et données, y compris critiques, entrainant ainsi de nouveaux enjeux. Comme se prémunir des différents risques de perte de données, d’indisponibilité ou de mauvaise performance ? Les récentes cyberattaques, l’accroissement des volumétries hébergées et échangées imposent d’appliquer certaines règles pour optimiser la sécurité des clouds.
Vincent Baffrey, avant-vente Groupe Hisi et Raphaël Viant, Partner Sales Director chez OVHCloud vous dévoilent en 4 points comment assurer la sécurité de vos clouds, y compris publics !
- Définir les enjeux par domaine applicatif et établir un plan de criticité interne
- Intégrer les PRA/PCA et la sauvegarde à votre contrat
- Optimiser la sécurité du réseau et choisir un anti-ddos puissant
- Minimiser les risques liés à l’obsolescence de infrastructures
Groupe Hisi
Groupe Hisi est un fournisseur de Cloud et de Services Managés présent en France sur le marché de la PME et ETI. Pour accélérer le voyage de nos clients vers le Cloud et leur transformation numérique, nous avons besoin de proposer des innovations techniques complémentaires à nos offres. L’hybridation des clouds nous permettra de nous concentrer sur les services managés, réel enjeu pour accompagner nos clients sur un marché en constante évolution.
OVHCloud
OVHcloud est un industriel du Cloud qui délivre des plateformes Cloud As a Service pour accompagner les PME, ETI, Grands Comptes privés ou publics et clients BtoB. Afin d’adresser des secteurs d’activité et cas d’usages variés, OVHcloud s’entoure d’un écosystème de partenaires qui fournissent des services complémentaires répondant aux besoins des clients finaux.
Les expertises associées
Cloud
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.