Comment dimensionner et planifier la production et la diffusion de contenus ?
La régularité dans la diffusion de communications est indispensable pour assurer sa visibilité numérique. Tout autant que partager des contenus qui donnent de l'information utile aux cibles et qui les encouragent à s'engager auprès de votre offre.
Bien souvent, des actions de diffusion de contenus sont démarrées mais ne tiennent pas dans la durée. Les efforts s'essoufflent faute d'anticipation. La disponibilité des équipes de production est aussi à considérer et peut-être solutionné en planifiant suffisamment à l'avance.
La planification est la clé. Cela consiste en l'établissement d'un plan éditorial et d'un plan de communication qui tiennent compte des objectifs et des ressources disponibles pour calibrer la fréquence et le type de contenus utiles à produire puis à diffuser. Ces plans doivent prévoir la production et la diffusion des contenus au minimum 6 mois à l'avance, avec une récurrence de mise à jour qui peut être mensuelle voire trimestrielle.
En complément, un rapport de performance de chaque campagne est indispensable pour analyser les retombées et orienter les actions selon les objectifs.
Ce webinaire présentera une méthode pour créer puis maintenir ces 3 outils : le plan éditorial, le plan de communication et le reporting des performances.
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