Comment établir une stratégie de protection efficace contre les ransomwares ?
Entre janvier et juin 2020 le nombre d’attaques ransomware dans le monde a augmenté de 715%*.
En tête de liste des menaces relevées entre octobre 2019 et juillet 2020 se trouvent les rançongiciels (ou ransomwares). Cette famille de malware utilise des mécanismes divers (chiffrement des données, menace de divulgation d’informations sensibles, blocage de la machine…) visant à pousser l’utilisateur à payer une rançon.
Dans le Digital Defense Report que vient de publier Microsoft, la firme à analyser les principales cybermenaces actuelles et révèle que certaines attaques par ransomware peuvent infiltrer et prendre en otage un réseau entier en moins de 45 minutes. En 2019, les experts estimaient qu'une entreprise était victime d'un ransomware toutes les 14 secondes. D'ici 2021, cet intervalle se réduira à 11 secondes et le coût des dommages causés par ces attaques devrait atteindre plus de 17 milliards d'euros.
Les pirates profitent de la crise sanitaire pour multiplier les attaques, en usant de stratagèmes toujours plus ingénieux et sophistiqués.
Il devient donc urgent de protéger votre entreprise et vos utilisateurs !
|
*Source BitDefender
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
CEGEDIM OUTSOURCING (303 529 184 R.C.S. VERSAILLES) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Protection
Stratégie
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.