L’actualité récente ne cesse de nous le prouver. Les grèves, les catastrophes naturelles, la transformation des modes de travail ou encore plus récemment la crise sanitaire mondiale : pour rester compétitives, les entreprises sont obligées d’ouvrir leur système d’information vers l’extérieur.
Permettre à ses utilisateurs d’accéder à l’ensemble de leurs applications et serveurs depuis n’importe quel terminal offre une grande souplesse à l’environnement de travail. Cela nécessite bien sûr des mesures spécifiques en termes de sécurité et de gestion des accès, et notamment une approche Zero Trust.
Si le SSO et l’authentification multifacteurs sont souvent associés à l'accès aux applications cloud, c'est toutefois loin d'en être le seul cas d'usage : accès aux applications on-premises, accès aux infrastructures, sécurisation d’un VPN, etc
Au cours de ce webinar, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des mesures que nous vous recommandons pour déployer rapidement un environnement favorable au travail à distance :