Dans le cadre du dialogue social, les heures de délégation constituent un droit fondamental accordé aux représentants du personnel pour leur permettre d’exercer leurs missions dans les meilleures conditions. Leur suivi peut désormais être simplifié par l’utilisation des outils numériques.
Webinar dédié au suivi des heures de délégation le mardi 04 novembre de 11h à 11h45
La gestion des heures de délégation, bien que cadrée par la loi, peut rapidement devenir complexe en raison des nombreuses règles encadrant leur usage : mutualisation, report, répartition entre titulaires et suppléants, traçabilité...
Pour les services des ressources humaines, assurer un suivi rigoureux de ces heures est non seulement une exigence réglementaire, mais aussi un enjeu organisationnel. Cela implique de concilier transparence, sécurité juridique, et efficacité opérationnelle. Dans ce contexte, la digitalisation du suivi des heures de délégation s’impose comme une réponse concrète aux attentes des entreprises.
Quels sont les avantages de cet outil de pilotage des relations sociales ?
• Garantir la conformité juridique du suivi des heures de délégation ;
• Disposer d’un outil unique pour centraliser les informations et faciliter la communication avec les représentants du personnel ;
• Optimiser l’organisation des temps de représentation et renforcer la qualité du dialogue social.
Quels sont les droits des élus en matière d’heures de délégation ? Les outils numériques représentent-ils une solution efficace pour respecter les obligations légales et simplifier la gestion des heures de délégation ?
Afin d’éclairer ces enjeux et d’apporter des solutions pratiques, Voxaly vous invite à participer à son prochain webinar consacré à la gestion des heures de délégation.
Speakers :
▪ Stéphanie Naulin - Commerciale, Voxaly
▪ Joyce Sac - Cheffe de projet, Docaposte
Programme :
▪ Rappel du cadre réglementaire
▪ Fonctionnalités clés
▪ Démo pratique
▪ Accompagner le dialogue social avec le numérique
▪ Questions et réponses