comprendre-l-economie-de-la-fonctionnalite

Comprendre l'économie de la fonctionnalité

Dans ce webinar, découvrez les fondamentaux de l'économie de la fonctionnalité, qui constitue un des domaines d’action de l’économie circulaire

L'économie de fonctionnalité est un modèle économique qui repose sur la vente d’un usage ou même d’une performance plutôt qu’un objet ou un service.

Dans ce modèle il n’y plus  de transfert de propriété du bien qui reste propriété du producteur sur tout son cycle de vie. Celui-ci a alors intérêt à augmenter la durabilité du produit, et minimiser les externalités environnementales (consommation d’eau, d’énergie, production de déchets). On parle dans ce cas de découplage entre valeur ajoutée et consommation de ressources.

Cette nouvelle approche permet également de relocaliser des emplois associés notamment à la surveillance et la maintenance du bien pour l’usage proposé.

L’économie de la fonctionnalité offre une nouvelle approche favorisant l’efficience économique, environnementale et sociétale et contribue au développement durable.

Qui est l'IRCE ?

L'Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises  accompagne les dirigeants d'entreprise de la région Provence Alpes Côte d'Azur dans leurs projets de développement de croissance, à travers des parcours stratégiques structurants et avec l'appui de consultants experts.

 

Conférence animée par :

Christophe Tourneur

Christophe Tourneur

Communication & Partenariats,

IRCE

Jeudi 23 Janvier

de 11H00 à 11H30

66 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 09/01/2021

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 01/23/2020 11:00:00 01/23/2020 11:30:00 Europe/Paris Comprendre l'économie de la fonctionnalité Dans ce webinar, découvrez les fondamentaux de l'économie de la fonctionnalité, qui constitue un des domaines d’action de l’économie circulaire L'économie de fonctionnalité est un modèle économique qui repose sur la vente d’un usage ou même d’une performance plutôt qu’un objet ou un service. Dans ce modèle il n’y plus  de transfert de propriété du bien qui reste propriété du producteur sur tout son cycle de vie. Celui-ci a alors intérêt à augmenter la durabilité du produit, et minimiser les externalités environnementales (consommation d’eau, d’énergie, production de déchets). On parle dans ce cas de découplage entre valeur ajoutée et consommation de ressources. Cette nouvelle approche permet également de relocaliser des emplois associés notamment à la surveillance et la maintenance du bien pour l’usage proposé. L’économie de la fonctionnalité offre une nouvelle approche favorisant l’efficience économique, environnementale et sociétale et contribue au développement durable. Qui est l'IRCE ? L'Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises  accompagne les dirigeants d'entreprise de la région Provence Alpes Côte d'Azur dans leurs projets de développement de croissance, à travers des parcours stratégiques structurants et avec l'appui de consultants experts.   no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/comprendre-l-economie-de-la-fonctionnalite MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

IRCE

IRCE

S'abonner
irce
Abonné
4313