CONGRÈS LSA OMNICANAL
DE LA STRATÉGIE A L’OPÉRATIONNEL
Comment garantir la meilleure expérience client en omnicanal ? Si la plupart des magasins ont développé une plateforme de e-commerce, peu d’entre-elles sont capable aujourd’hui de proposer une expérience client sans friction entre monde physique et digital. Gestion des retours, click&collect, essais à distance, relations avec les vendeurs : les problèmes sont encore multiples… Mais des solutions se développent ! Retrouvez les interventions de nos experts lors de la conférence LSA 100% Omnicanal.
9h00 – 9h20 : TEMOIGNAGE D’EXPERT : LA RAISON D’ETRE D’UNE SUPPLY CHAIN CONNECTEE ET ETENDUE
- Comment la Supply Chain est devenue source de création de valeur et de croissance pour les entreprises « centrées sur le client »
- Derrière chacune des attentes du consommateur, quel sont les impacts et prérequis en Supply Chain
- Comment la technologie peut-elle rapidement améliorer la qualité de l’expérience client grâce à une performance Supply Chain augmentée
- Focus sur les parcours d’achat de 3 consommateurs.
Guillaume Mullier, Directeur de l’innovation, Adameo
9h20 – 9h35 : TEMOIGNAGE D’EXPERT : LES SOLUTIONS DE PAIEMENT AU CŒUR DE L’EXPERIENCE D’ACHAT POUR ACCROITRE LA CONVERSION
- Des moyens de paiement adaptées aux profils consommateurs et canaux d’achat
- Focus sur le paiement fractionné et ses avantages sur le business des retailers
- Retour d’expérience avec le témoignage vidéo de Arnaud Barrere, Directeur Marketing de Optic 2000
Françoise SARROUY, Business Développer, Oney
9h35 – 9h50 : TEMOIGNAGE D’EXPERT : GAGNER EN EFFICACITE AVEC UN CENTRE DE CONTACT SUR LE CLOUD
- Business case d’un déploiement omnicanal
- Créer une expérience homogène sur tous les canaux
- Obtenir une solution évolutive grâce aux bénéfices du Cloud
Laurent Demange, Sales Consultant, Facyle
TEMOIGNAGE D’EXPERT : RENFORCER LA RELATION CLIENTS GRACE A LA VISIO
- Comment la vidéo favorise la relation client dans le secteur du retail
- Intégrer la visio dans les outils existants
- Dynamiser et monétiser son service clients
- Business case : proposer des rdv conseil pour ses clients
Noémie Berl, Responsable Commerciale, Commerce & Distribution, Pexip France
10h05 – 10h25 : TEMOIGNAGE D’EXPERT : DATA, EXPERIENCE CLIENT, GOUVERNANCE : L’OMNICANAL A TOUS LES NIVEAUX POUR OPTIMISER VOS PERFORMANCES
- Data science, analyse, modélisation, réconcilitation de données : comprendre les parcours clients et les performances omnicanales
- Live shopping, Visio Vendeur, Click2Chat, Click&Collect : améliorer l’expérience client omnicanale pour générer de la croissance
- Digitalisation, App Mobile, Déflexion, Call Center : optimiser l'expérience post achat via l’omnicanal
- Objectif, Rôles & Responsabilités, Pilotage, Reporting, Instances : installer les prérequis indispensables au pilotage omnicanal
Thibauld Vian Deguille, Senior Manager Digital & Data, Converteo
10h25 – 10h40 : TEMOIGNAGE D’EXPERT : EXPANSION DU COMMERCE VS PROTECTION DES VENTES EN LIGNE : TROUVER LE BON EQUILIBRE POUR MAXIMISER SES GAINS
- Partage de données, modèles IA et services : Améliorer vos décisions et vos revenus
- Sécuriser vos ventes en lignes
- Etude du cas Samsung : améliorer son offre de service dans un contexte omnicanal
Charles-André Duport, Enterprise account executive, Signifyd
Wébinaire co-animé par Florence Bray, rédactrice en chef adjointe – LSA et Jamal El Hassani, journaliste spécialisé Tech – LSA
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