covid-19-dernier-protocole-national-du-31-aout-2020-que-doit-faire-le-dirigeant-comment-s-y-retrouver-1

COVID-19 : Dernier protocole sanitaire du 29 octobre 2020. Que doit faire le dirigeant ?

COVID 19 : Suite au dernier protocole sanitaire actualisé au 29 octobre 2020, Que doit faire le dirigeant ? Comment s'y retrouver?

La société ADN conseils créée en 2004 accompagne 16000 ETI, PME, TPE, commerçants, artisans dans le cadre de la santé et sécurité au travail. Pour rappel, le dirigeant, quelle que soit la taille de son établissement, a une obligation de moyens renforcés envers ses salariés selon la jurisprudence constante.

Même si chaque dirigeant priorise naturellement la reprise de son activité, il n’en demeure pas moins que celui-ci doit répondre à certaines obligations notamment face à la pandémie de Covid 19.

La circulaire ministérielle du 19 Mars 2020 ainsi que le dernier protocole sanitaire du 29 octobre, viennent encadrer la mise en application des mesures de protection des salariés. Ces mesures doivent être mises en place et formalisées de façon précise par toutes les entreprises, mais en tenant compte également du taux d’incidence ou contamination de leur département.

Pour les dirigeants qui répondent à cette obligation de moyens renforcés, des aides financières simplifiées existent. Le dossier pour en faire la demande est simple et rapide à réaliser.

Alors comment s’y retrouver ?

ADN conseils est à l’origine de la création d’un réseau de compétences qui nous permet depuis 2004 d’être au plus près des problématiques auxquelles doivent faire face les dirigeants. Notre réseau est composé de chefs d’entreprises (TPE, PME, ETI), de préventeurs IPRP (intervenants en prévention des risques professionnels), de magistrats juges aux prud’hommes (collège employeurs) qui apportent au quotidien leur expertise de terrain.

Dans ce cadre ADN CONSEILS et 2D. COPREV vous invitent le 3 Novembre2020 à un webinaire qui abordera ces sujets de façon simple et ludique.

Lors de cette conférence, nous aborderons ces thèmes qui vous permettront en 30 minutes de comprendre de façon exhaustive tous les enjeux pour le dirigeant sur des exemples concrets.

Lors de ce webinaire vous pourrez poser vos questions via le tchat mais vous pouvez également les poser en amont par mail à : info@adnconseils.com

 Programme :

  • Que faut-il retenir et comprendre de la circulaire ministérielle du 19 mars 2020 et du dernier protocole sanitaire du 16 octobre actualisé au 29 octobre 2020?
  • Aides financières simplifiées. Que faire pour y avoir droit et comment en faire la demande pour qu’elle soit acceptée ?
  • Quelles sont les obligations minimums auxquelles il faut répondre et comment les formaliser?
  • Que doit faire exactement le dirigeant pour se dégager de toute responsabilité ?

Intervenants :

  • Didier PHILIPPE : Gérant de la société ADN CONSEILS, enregistré auprès de la DIRECCTE en tant que IPRP (intervenant en prévention des risques professionnels). Conseil en sécurité et santé au travail auprès de 16000 TPE, PME, commerçants, artisans depuis 2004.

        

  • Didier DUBOIS : Gérant de la société 2D. COPREV, partenaire ADN conseils, enregistré auprès de la DIRECCTE en tant que IPRP (intervenant en prévention des risques professionnels).

        

Mardi 3 Novembre 2020

de 15H00 à 15H30

279 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/01/2021

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

ADN CONSEILS - 2D.COPREV

ADN CONSEILS - 2D.COPREV

S'abonner
adn-conseils-et-2d-coprev
Abonné
395