Créanciers : Serez-vous prêts pour le rendez-vous de la mobilité bancaire ?
Votées en 2015, les volets des lois Hamon et Macron visant à simplifier la mobilité bancaire créent de nouvelles obligations pour les créanciers. Ceux-ci devront être capables dès avril 2017 de traiter les demandes de changements de coordonnées bancaires de leurs clients et de les en informer dans un délai de 10 jours maximum.
Avec la parution des décrets d'application pour les prélèvements et les virements, il est temps pour les créanciers de s'organiser pour être au rendez-vous de cette obligation réglementaire.
A travers ce webinar, Florent Labey, Associé Althéa, et Carole Maisonneuf, Consultante Senior, vous proposent de :
- Faire le point sur la réglementation et les obligations pour les créanciers.
- Partager les challenges pour les créanciers en termes d'organisation, de processus et de SI.
- Identifier les domaines à adresser par le projet pour être au rendez-vous de l'échéance réglementaire du 01 avril 2017.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Althéa (792 325 797) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Banque
Créance
Open banking
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.