Crise énergétique: la chaleur renouvelable, levier de la souveraineté énergétique des collectivités
La production de chaleur représente 50 % de la consommation totale d’énergie en France. Face à la crise géopolitique et ses impacts sur le marché de l’énergétique, la production de chaleur renouvelable devient un enjeu majeur pour les collectivités.
Très dépendantes des énergies fossiles dont le coût atteint des sommets, il est impératif pour ces collectivités de trouver des alternatives. De la réduction de leur empreinte environnementale au renforcement de leur indépendance énergétique, les solutions de chaleur / froid renouvelables sont porteuses de bénéfices colossaux. Des effets d’autant plus importants qu’il est possible pour les collectivités locales de bénéficier de l’appui de l’Ademe et du Fonds Chaleur pour concrétiser ces projets.
Retrouvez-nous le 6 octobre au cours d’un webinar dédié à la question d’indépendance énergétique, avec les retours d’expérience de ceux qui ont d’ores et déjà fait le choix d’intégrer des solutions de chaleur renouvelable au sein de leur ville:
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ADEME (385 290 309 00421) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Crise
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.