En 2026, pour la première fois depuis 10 ans, l’ouverture ICANN permettra aux marques d’obtenir leur propre extension internet : le .marque. Une opportunité rare pour les directions Marketing, Communication et Brand Management de renforcer l’image, sécuriser les parcours et améliorer la cohérence digitale.
Au programme, vous verrez comment le .marque peut devenir un véritable actif de communication et brand management en vous permettant de :
- Structurer et renforcer votre identité de marque sur le digital (cohérence, différenciation, mémorisation).
- Sécuriser vos points de contact en ligne et protéger vos utilisateurs (anti-faux sites, expérience maîtrisée sur tout le parcours).
- Booster vos stratégies marketing & digitales (SEO, brand safety, campagnes omnicanales, espaces de marque dédiés).
- Vous inspirer de cas concrets de marques ayant déjà déployé un .marque dans leur stratégie.
- Anticiper l’ouverture ICANN 2026 et définir votre feuille de route pour vous positionner à temps.
Ce webinaire s’adresse en priorité aux :
- Directeurs / Responsables communication,
- Brand managers & responsables identité de marque,
- Responsables marketing digital, e-commerce, CRM,
- Aux équipes marque de distributeur, innovation et transformation digitale.
Porté par l’Afnic, opérateur technique de registre n°1 en France (accompagnant notamment .leclerc, .sncf, ainsi que des extensions territoriales comme .bzh ou .paris), ce webinaire vous proposera un regard très opérationnel : comment transformer l’ouverture ICANN 2026 en avantage concurrentiel, en actif de marque maîtrisé et en expérience utilisateur sécurisée.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :