L’entrée en vigueur, en 2021, de la deuxième version de la directive sur les services de paiement (DSP2) constitue la réponse des autorités publiques à cet enjeu.
Elle impose notamment aux banques la mise en place de dispositifs d'authentification forte (multifactorielle) pour tous les paiements en ligne hors cas d’exemptions.
Le corollaire de ce durcissement est, pour les cybermarchands, une hausse du taux d’attrition avec des consommateurs découragés par la complication du processus d’achat. Sans oublier qu’en l’absence d’une application homogène de la réglementation, la tâche est rendue parfois plus difficile pour adresser la clientèle hors hexagone.
Nous verrons donc, lors de ce webinar, au travers de l’expertise de Jérôme Lucas, Directeur Solution Consultant chez Worldpay from FIS et des retours d’expérience de Benjamin Canova, Paiement Manager chez Louis Vuitton, David Ma, responsable fraude et e-commerce chez LVMH, M. Genséric Monteiller, e-Commerce & Marketplace Solution Sales Manager au Crédit Agricole et Eric Dubus, Responsable Monétique Groupe, Direction Trésorerie et Financement chez Accor Invest, comment sécuriser ces transactions au national comme à l’international, cela sans pénaliser ses consommateurs.