Efficacité opérationnelle : réseaux industriels et cybersécurité OT pour la performance de l’industrie 4.0
En résumé
Saviez-vous que de nombreux réseaux industriels ont été pensé il y a plus de 20 ans et n’ont que peu évolué jusqu’à aujourd’hui ?
A l’ère de l’Industrie 4.0 et du développement des technologies avancées telles que telles que l’automatisation des processus ou l’intelligence artificielle, une bonne circulation de la donnée est nécessaire. Celle-ci tend d’ailleurs de plus en plus à rapprocher les couches applicatives (IT) avec les machines qui composent la couche opérationnelle (OT).
Si cette connectivité de plus en plus avancée amène avec elle de nombreuses promesses en termes de performance et d’agilité économique, elle implique également des risques plus importants lorsque le réseau qui supporte cette connectivité ne répond pas aux exigences de performance et de sécurité de l’industrie. Entre pannes et risques de cyberattaques, comment s’assurer que le réseau d’une entreprise supporte ses ambitions industrielles ? L’Usine Nouvelle posera la question aux experts d’Orange Business.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Orange Business (Nanterre 380 129 866) Politique de confidentialité