Est-ce que tout le monde triche avec les notes de frais ?
En résumé
La fraude aux notes de frais s’avère bien souvent préjudiciable pour les entreprises, puisqu’elle peut représenter jusqu’à 5% des bénéfices annuels d’une société selon l'Association of Certified Fraud Examiners (ACFE).
Indemnités kilométriques, cadeaux clients, faux justificatifs… les types de fraudes sont nombreux. Et leurs impacts n’est pas que financier puisque cela peut entrainer également une perte de confiance au sein de l’entreprise et impacter négativement les relations entre collaborateurs.
Le manque de contrôles ou l’absence d’une politique de remboursement claire peuvent être la cause de ces fraudes aux notes de frais. Des solutions technologiques, comme Cegid Notilus, permettent d’y faire face grâce à un contrôle efficace des justificatifs et assure une application des règles définies par l’entreprise en matière de remboursement.
Quand on sait que près de 2 salariés sur 3 avouent avoir déjà joué avec les limites fixées par leur entreprise en ce qui concerne les notes de frais… mieux vaut s’y être préparé !
En 30 minutes, découvrez comment lutter efficacement contre les fraudes aux notes de frais.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
CEGID (Lyon B 410 218 010) Politique de confidentialité