Fin du cuivre : comment les entreprises réagissent pour maintenir la connectivité de leurs opérations
Dès 2030, plus aucunes données ne circuleront sur les anciens réseaux cuivrés de France. Dans un contexte de raréfaction de la ressource cuivrée et d’essor du très haut débit sous fibre optique, l’Etat impose aujourd’hui aux telcos une feuille de route stricte en la matière. Les entreprises et établissements publics souhaitant maintenir la connectivité de leurs opérations doivent donc s’assurer d’être dépendantes de technologies novatrices, comme la fibre optique.
Comment procéder à cette transformation majeure, d’autant plus lorsque certains sites ne sont pas éligibles à la fibre optique, voire inaccessibles au réseau mobile. La solution se situera dans un mix stratégique « fibre-4g/5g et/ou satellite », adapté aux différents besoins opérationnels de vos métiers et des équipements utilisés. Lors de ce webinaire, nous poserons toutes les questions nécessaires au groupe DERICHEBOURG Environnement qui a déjà anticipé une bonne partie de sa transition et entame maintenant sa finalisation. Il sera accompagné d’Orange Business.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ORANGE BUSINESS (34503941600085) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Équipements réseaux
Industrie
Réseaux industriel
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.