fragilite-financiere-tiraille-entre-l-engagement-d-un-nouveau-client-et-le-risque-de-faire-face-a-un-mauvais-payeur-2

Améliorez votre rentabilité grâce à la modélisation du risque client

La modélisation du risque et potentiel client dans un processus de souscription répond aux enjeux suivants :

  • Plus de CA : Accepter de nouveaux clients, plus fragiles économiquement que vos clients habituels, sans toutefois prendre des risques inconsidérés,
  • Moins de pertes : Détecter des clients frauduleux,
  • Moins de charges :
    • Optimiser les process de recouvrement des créances.
    • Meilleur ciblage des opérations marketing en caractérisant les segments les plus intéressants à partir des données de souscription,

Dans ce webinaire, nous vous proposons de partager un retour d’expérience dans le domaine des Telecom:

  • Collecter les données clients et les enrichir avec des données socio-démographiques ;
  • Scorer automatiquement le potentiel et le risque clients ;
  • Recommander les actions à mettre en œuvre, voire optimiser les dates de prélèvement ;

Découvrez comment déployer simplement la solution, en utilisant la plateforme Alteryx et des algorithmes Random Forest, Gradient Boosting, K-Means, etc.

Conférence animée par :

Jean-Marc Guidicelli

Jean-Marc Guidicelli

Partner,

Axys Consultants

Maryse GILBERT

Maryse GILBERT

Data Analyst,

Axys Consultants

Jeudi 26 Novembre 2020

de 15H00 à 15H45

75 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 20/12/2021