Généralisation de la facture électronique : Quelle valeur ajoutée pour un OD combiné à une PDP ?
En résumé
La généralisation de la facturation électronique en France s’annonce comme un changement majeur de la vie des entreprises. Elle impacte les processus internes, mais aussi les échanges inter-entreprises.
S’y préparer implique d’initier au plus tôt la dématérialisation des processus liés à la facture, d’auditer la conformité de ses référentiels internes et de réfléchir aux modalités de transmission/réception. La finalité étant d’avoir une trajectoire et une stratégie claires pour 2026.
Au cours de ce webinaire, nous vous aiderons à vous projeter en explicitant les rôles complémentaires que joueront les plateformes privées (PDP) et les Opérateur de Dématérialisation (OD). Nous vous présenterons ensuite la manière dont ELO, en tant qu'OD, peut vous accompagner, ce que nous illustrerons au cours d'une démonstration émulant le contexte 2026.
Nous discuterons ainsi des possibilités de traiter la totalité des flux, qu’il s’agisse d’EDI ou du reliquat de factures papier/pdf internationales, de factures clients ou fournisseurs. Nous verrons enfin comment, dans ce nouveau dispositif, modéliser ou conserver vos processus internes d’approbation de factures.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ELO Digital Office (789 849 437) Politique de confidentialité