Google Analytics 4 : Bascule et symbole d'une data analyse en pleine révolution
Google Analytics 4 : Bascule et symbole d'une data analyse en pleine révolution

Google Analytics 4 : Bascule et symbole d'une data analyse en pleine révolution

⚡ Digital Rise, c'est le tout premier événement digital en ligne de l'Agence WAM qui se tient le jeudi 22 juin dès 9h30.
Nous vous proposons une série de 6 webinaires. Tous axés sur les enjeux actuels qui touchent à la visibilité naturelle de votre marque sur les moteurs de recherche.

⌚ Dès 9h30, nous vous proposons ce premier webinaire qui portera sur la bascule vers Google Universal 4.
Résumé : Universal Analytics ferme ses portes dès le 1er juillet au profil de Google Analytics 4.
Ce changement résume à lui seul la révolution que subit le secteur de la web analyse. De plus en plus contraints, les outils sont menés à changer pour se conformer aux nouvelles exigences réglementaires de protection des données.
Pendant presqu'une heure, nous aborderons :

  • Les dernières manipulations à effectuer pour sauvegarder son historique ;
  • La réalisation de la migration vers votre nouvel outil tout en retraçant les différents chantiers Data qui s'imposeront dans les mois prochains.

? Ce webinaire sera présenté par Martin Champetier, web analyste chez l'Agence WAM.

- - - - - - - - -
? D'autres webinaires auront lieu durant cette journée :
➡️ À 10h30 : Crawl et indexation, quelles priorités pour développer votre visibilité naturelle ? Par Mathieu Doubey, Responsable du pôle SEO chez l'Agence WAM, et Pauline Pouzou, Technical SEO chez OnCrawl.
➡️ À 11h30 : Du vieux au neuf, comment une refonte de site web peut booster votre visibilité en ligne ? Par Maxime Bonnefond, Chef de projet SEO chez l'Agence WAM, et Romain André, Directeur Conseil chez Synolia.
➡️ À 14h00 : Quels enjeux de visibilité pour votre marque au sein des marketplaces ? Par David Eichholtzer, Dirigeant & Fondateur de l'Agence WAM, et Christophe Le Marchand, Directeur Général de CoSpirit Commerce.
➡️ À 15h00 : Les secrets du SEO local, décryptage avec Partoo et TotalEnergies. Par Jordan Faure, Chef de projet SEO chez l'Agence WAM, Antoine Delaruelle, Responsable Marketing Digital chez Proxi Total Energies, et Louis Berdeaux, Customer Success Manager chez Partoo.
➡️ À 16h00 : Marketing d'influence, quelle stratégie adopter pour dépasser le simple discours publicitaire ? Par Anaïs Chauvigny, Consultante RP chez l'Agence WAM, et Fabien Chapus, Consultant Social Media chez l'Agence WAM et influenceur.
- - - - - - - - -

Digitaleez a rejoint en 2022 l'Agence WAM.
Ce groupe d'agences vous accompagne sur tout votre projet de visibilité : SEO, Edito, RP & Data.
Pour nous suivre sur les autres plateformes :
➡️ LinkedIn : bit.ly/3BocPN3
➡️ Instagram : bit.ly/3VOTVqT
➡️ Twitter : bit.ly/3FmqcyK
➡️ Welcome to the Jungle : bit.ly/3uCKb73

L'Agence WAM a été fondée en 2008 à Lyon par David Eichholtzer. La mission de notre agence est de développer votre visibilité naturelle sur Google et en dehors à travers tous les leviers impactant. Nous accompagnons tous types d'enseignes comme Orange, Kiabi, Matmut, Chronodrive, Botanic, Waterair ou Philibert.
➡️ Voir nos références : agence-wam.fr/references/
Vous avez envie de nous parlez de votre projet ? Contactez-nous !
? SEO : agence-wam.fr/metiers/seo/
✍️ Edito : agence-wam.fr/metiers/edito/
? RP & Influence : agence-wam.fr/metiers/relations-presse/
? Data : agence-wam.fr/metiers/web-analyse/
Tous nos métiers sont internalisés et nous travaillons de manière transversale afin que nos compétences renforcent votre projet.

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
L'Agence WAM (881 239 206 RCS Lyon) Politique de confidentialité

Les experts

Helder FonsecaResponsable Marketing & CommunicationL'AGENCE WAM
Martin CHAMPETIERManager dataL'AGENCE WAM

Les expertises associées

Analytics

Google analytics

Moteur de recherche

Visibilité

Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date22/06/2023
Nombre d'inscrits433 inscrits
Note du webinar4.7 (45 avis)
L'Agence WAM

L'Agence WAM

3965 abonnés suivent cette entrepriseDévelopper l'autorité digitale des marques au service de leur marketing digital

L'Agence WAM vous propose aussi

Conversions en 2025 : les nouveaux enjeux de la data marketing après une année de changement
04 DÉC. 2024
09:30 - 10:15
246 inscrits
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Acquisition - Référencement - Médias Sociaux
  5. Google Analytics 4 : Bascule et symbole d'une data analyse en pleine révolution
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo