Retour vers Acquisition - Référencement - Médias Sociaux
Google Search Generative Experience (SGE) : L'impact de l'IA sur le SEO et les stratégies d’optimisation
Google Search Generative Experience (SGE) : L'impact de l'IA sur le SEO et les stratégies d’optimisation

Google Search Generative Experience (SGE) : L'impact de l'IA sur le SEO et les stratégies d’optimisation

L'intégration de l'intelligence artificielle dans le domaine du marketing digital est en train de transformer profondément les stratégies et les pratiques en vigueur.

Suite à l'impact disruptif de technologies telles que ChatGPT, Google franchit une nouvelle étape en intégrant l'intelligence artificielle directement dans sa page de résultats de recherche à travers la Search Generative Experience (SGE).

Les premières études dévoilent un impact significatif sur le volume de trafic issu des résultats de recherche naturels. Dans ce contexte, il devient impératif de comprendre et de s'adapter à cette évolution  pour pérenniser l'acquisition de nouveaux clients grâce à une stratégie SEO efficace.

Rejoignez Aldo Maldera, expert SEO chez Kaliop, pour un webinar instructif où nous explorerons comment anticiper et prévenir l'impact de la Google SGE sur votre trafic organique, afin de sécuriser votre acquisition de trafic dans cette nouvelle ère du marketing digital.

Au programme de ce webinar

45 minutes pour anticiper l'impact de Google SGE sur votre trafic organique :

  • Pourquoi est-il essentiel d'adopter Google SGE dans votre stratégie SEO, et quelles opportunités cela ouvre-t-il pour votre présence en ligne ?
  • De quelle manière Google SGE opère-t-il, et quels sont les principes clés qui régissent son fonctionnement et son interaction avec le contenu web ?
  • Quelles seront les répercussions concrètes du Search Generative Experience sur le trafic de votre site Web, et comment cela peut-il redéfinir votre approche du référencement naturel ?
  • Comment pouvez-vous efficacement préparer et optimiser votre site pour tirer parti des innovations apportées par Google SGE, en vue d'améliorer votre visibilité et votre performance SEO ?

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
KALIOP (Paris B 484 235 742) Politique de confidentialité

Les experts

Aldo MALDERAMarketing consultantKALIOP FRANCE
Marie-Pierre Goetzresponsable du marketingKaliop

Les expertises associées

Google

Intelligence Artificielle (IA)

Marketing stratégique

SEM / référencement

SEO / référencement naturel

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date11/04/2024
Nombre d'inscrits640 inscrits
Note du webinar4.4 (36 avis)
Kaliop

Kaliop

3313 abonnés suivent cette entrepriseKaliop conçoit et développe des expériences numériques, dans les domaines du web, du mobile, de l’ecommerce et du marketing.

Kaliop vous propose aussi

Prioriser sa feuille de route digitale : comment réussir son story map ?
22 MAI 2024
11:00 - 12:00
1 inscrit
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Acquisition - Référencement - Médias Sociaux
  5. Google Search Generative Experience (SGE) : L'impact de l'IA sur le SEO et les stratégies d’optimisation
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo