IFRS : comment prendre en compte l’impact du Covid-19 dans les états financiers semestriels ?
Face à la situation particulière dans laquelle nos entreprises évoluent (difficultés opérationnelles, gestion du cash...) et au défi lié à la poursuite de l’activité, les obligations comptables restent d’actualité.
L’établissement d’états financiers selon des normes comparables d’un pays à un autre représente plus que jamais un enjeu crucial pour les organisations. En effet, ces états financiers permettront non seulement de dresser un premier bilan des impacts de la crise à court terme mais également de poser les bases des projections à moyen terme.
Dans ce contexte, l’IASB, comme l’AMF et d’autres partenaires, se sont mobilisés afin de rendre pragmatique l’application des normes IFRS et de vous donner des éléments clés pour aborder la présentation des rapports financiers semestriels ainsi que la communication qui l’accompagne.
L’objectif de ce webinar est de vous exposer, de manière synthétique, les composantes de vos états financiers semestriels qui seront impactés par la crise. Il s’agit notamment des contrats de location, des actifs financiers, des immobilisations incorporelles,… sans oublier les informations à fournir en annexe afin de permettre à l’utilisateur de vos états financiers d’appréhender sans ambiguïté la situation financière de votre entreprise.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
BDO FRANCE (500492004) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Comptabilité
Crise
Finance
IFRS16
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.