ifrs-comment-prendre-en-compte-l-impact-du-covid-19-dans-les-etats-financiers-semestriels-2

IFRS : comment prendre en compte l’impact du Covid-19 dans les états financiers semestriels ?

Face à la situation particulière dans laquelle nos entreprises évoluent (difficultés opérationnelles, gestion du cash...) et au défi lié à la poursuite de l’activité, les obligations comptables restent d’actualité.

L’établissement d’états financiers selon des normes comparables d’un pays à un autre représente plus que jamais un enjeu crucial pour les organisations. En effet, ces états financiers permettront non seulement de dresser un premier bilan des impacts de la crise à court terme mais également de poser les bases des projections à moyen terme.

Dans ce contexte, l’IASB, comme l’AMF et d’autres partenaires, se sont mobilisés afin de rendre pragmatique l’application des normes IFRS et de vous donner des éléments clés pour aborder la présentation des rapports financiers semestriels ainsi que la communication qui l’accompagne.

L’objectif de ce webinar est de vous exposer, de manière synthétique, les composantes de vos états financiers semestriels qui seront impactés par la crise. Il s’agit notamment des contrats de location, des actifs financiers, des immobilisations incorporelles,… sans oublier les informations à fournir en annexe afin de permettre à l’utilisateur de vos états financiers d’appréhender sans ambiguïté la situation financière de votre entreprise.

 

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Laetitia Meunier

Consolidation,

BDO

Intervenant Webikeo

Anne-Catherine FARLAY

Associée,

BDO France

Mardi 7 Juillet

de 14H30 à 15H00

63 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/11/2020

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 07/07/2020 14:30:00 07/07/2020 15:00:00 Europe/Paris IFRS : comment prendre en compte l’impact du Covid-19 dans les états financiers semestriels ? Face à la situation particulière dans laquelle nos entreprises évoluent (difficultés opérationnelles, gestion du cash...) et au défi lié à la poursuite de l’activité, les obligations comptables restent d’actualité. L’établissement d’états financiers selon des normes comparables d’un pays à un autre représente plus que jamais un enjeu crucial pour les organisations. En effet, ces états financiers permettront non seulement de dresser un premier bilan des impacts de la crise à court terme mais également de poser les bases des projections à moyen terme. Dans ce contexte, l’IASB, comme l’AMF et d’autres partenaires, se sont mobilisés afin de rendre pragmatique l’application des normes IFRS et de vous donner des éléments clés pour aborder la présentation des rapports financiers semestriels ainsi que la communication qui l’accompagne. L’objectif de ce webinar est de vous exposer, de manière synthétique, les composantes de vos états financiers semestriels qui seront impactés par la crise. Il s’agit notamment des contrats de location, des actifs financiers, des immobilisations incorporelles,… sans oublier les informations à fournir en annexe afin de permettre à l’utilisateur de vos états financiers d’appréhender sans ambiguïté la situation financière de votre entreprise.   no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/ifrs-comment-prendre-en-compte-l-impact-du-covid-19-dans-les-etats-financiers-semestriels-2 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

BDO : l'entreprise à 360°